mercredi 25 septembre 2013

Visiter Porto Novo.


Le centre Songhai, près de Porto Novo est une ONG créée en 1985, dont la mission est de développer des   alternatives permettant aux populations africaines de se prendre en charge par l’entreprenariat agricole, dans une logique de développement intégral. Cette dynamique de développement est axée sur le développement humain avant tout, la valorisation des ressources locales, et l’appropriation des techniques et technologies extérieures.






Musée Ethnographique Alexandre Senou Adande





Installé dans un bâtiment de style colonial construit en 1992, le musée ethnographique est l'un des musée béninois les plus riches en collections.
Le bâtiment a été utilisé par les fonctionnaires coloniaux, puis transformé en orphelinat puis centre d'éducation populaire. 
Le musée a été crée en 1966.
Les objet exposés comprennent une diversité impressionnante de masque guèledè, sculptures expressives narratives et ironiques utilisés par la tradition des masques demeure très vivant ; elle donne lieu à des spectacles Yorouba demeure très vivante ; elle donne lieu à des spectacles riches en couleurs.
Outre les masques, vous trouverez différents objets culturel ( battons de Shango, botchio ou piquets protecteurs plateaux du fâ portant les signes primaires de cet art divinatoire) ainsi que les armes, des outils, des instruments de musiques, de pièces de poterie… en somme tous les objets qui illustrent la trame culturelle et symbolique de la naissance, de la vie et de la mort dans les sociétés béninoises.
Le musée est ouvert tous les jours de 9h à 12 h et de 15 h 30 à 18 h.
Musée ethnographique Alexandre Sénou Adandé - BP 229 porto -Novo
Téléphone : (229) 20 21 25 54

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire